l’équipe

Une famille, une équipe

Seulement quelques années après l’acquisition du Château faite par son père, Émile Castéja, Philippe Castéja reprend la gestion du Château du Domaine de l’Église.

Pour gérer ses propriétés de la rive droite, Philippe Castéja s’est entouré d’une équipe solide.

Depuis 1999, Christophe Dussutour est Régisseur au Château du Domaine de l’Église. Il travaille au quotidien avec le maître de chai Valério Mortari, arrivé en 2018.

Au siège, Thierry Ruban, arrivé en 1994 est Directeur Administratif et est accompagné de deux assistantes, Marie Leuret et Béatrice Frappé, arrivées en 2018. L’équipe est renforcée avec des travailleurs saisonniers en fonction des activités du Château (vendanges).

Un accompagnement externe
pour sublimer notre vin

Philippe et Frédéric Castéja font appel à Thomas Duclos, Valérie Lavigne et Axel Marchal, œnologues-conseil, notamment pour l’assemblage de leur vin. Après des études d’œnologie à l’Université Victor Segalen à Bordeaux, Thomas Duclos rejoint en tant que co-dirigeant et œnologue sur le terrain le cabinet d’Oenologie Oenoteam à Libourne en 2011.

Depuis cette même année, il travaille avec la famille Castéja pour leurs propriétés situées sur la rive droite. Valérie Lavigne, Docteur en Œnologie, aujourd’hui enseignante-chercheuse à la Faculté d’œnologie de Bordeaux et formatrice au CIVB, intervient dans toutes les propriétés du groupe depuis une quinzaine d’années.

Axel Marchal, Docteur en Œnologie depuis 2010 et maître de conférences à l’Institut des Sciences et de la Vigne depuis 2013, a pris la suite de Denis Dubourdieu dans les propriétés du groupe depuis environ 4 ans.